Labels Max-Results No.

Bavardons se mobilise contre le cancer du sein #htmlcaption1 Histoire de l'ASBL Semaine Citoyenne : Formation  Convention de partenariat à Madrid 1ère Rencontre citoyenne(PS)  3éme rencontre Citoyenne CDH

Bavardons se mobilise contre le cancer du sein

  


L’ASBL BAVARDONS comme depuis sa création est toujours au cœur des évènements

En ce mois d’octobre notre association S’HABILLE EN ROSE pour soutenir une bonne cause,
« La campagne nationale contre le cancer du sein en Belgique »
En Belgique, 10.735 nouveaux cas de cancer du sein ont été enregistrés en 2016. En 2008, 2.329 femmes en sont décédées. Environ une femme sur 9 sera atteinte d'un cancer du sein avant l'âge de 75 ans. Le cancer du sein est le premier des cancers chez la femme en terme de fréquence.
L’ASBL BAVARDONS se joint à l’association think pink afin de faire connaitre de plus en plus La campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein
Notre but est de sensibiliser à la problématique de ce maudit cancer.
En mois de novembre 2020 BAVARDONS compte organiser une journée de sensibilisation du cancer du sein chez la femme et l’homme la date exact sera communiqué prochainement.



Saviez-vous que les hommes sont aussi concernés par le cancer du sein ?
UN BELGE SOUFFRANT D'UN CANCER DU SEIN SUR 100 EST UN HOMME
Le cancer du sein chez l'homme possède de nombreux points communs avec celui de la femme à quelques particularités histologiques près, comme l'absence de type lobulaire.
L'homme n'est pas épargné, mais le cancer du sein chez lui est néanmoins une maladie rare. Les chiffres de 2016 parlent de 111 cas chez l'homme. Cela représente ± 1 % de l'ensemble des cancers du sein en Belgique.
L'âge moyen de l'homme atteint d'un cancer du sein se situe entre 60 et 65 ans, soit 5 ans plus tard en moyenne que chez la femme.



soutenir l’asbl Think-Pink et la lutte contre le cancer du sein en faisant un don sur le compte suivant
001-5758752-35 (IBAN BE57 0015 7587 5235 - BIC GEBABEBB) (ou un ordre permanent de petites sommes).
Vous recevrez une attestation fiscale à partir de 40 euros.
Les legs et donations sont bien sûr une aide non négligeable pour l'organisation.


Bavardons se mobilise contre le cancer du sein Bavardons se mobilise contre le cancer du sein Reviewed by bavardons on octobre 14, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Recents


Fourni par Blogger.