Bavardons se mobilise contre le cancer du sein #htmlcaption1 Histoire de l'ASBL Semaine Citoyenne : Formation  Convention de partenariat à Madrid 1ère Rencontre citoyenne(PS)  3éme rencontre Citoyenne CDH

Opération Solidarité citoyenne aux siège de l'asbl Bavardons (vidéo)





Depuis le début de la pandémie du Coronavirus sur le territoire belge et dans le cadre de son programme social de l'année 2020, l'Asbl Bavardons à Liège s'est engagée dans une opération de solidarité et a lancé, la Solidarité citoyenne. Une action qui vise à venir en aide aux familles qui se trouvent dans la précarité et aux personnes défavorisées sur le territoire liégeois.

Généralement les bénéficiaires, sont des personnes sans domicile fixe, des étudiants, ou des étrangers en illégalité de séjour, mais on trouve aussi des citoyens marocains parmi les personnes qui sont restées bloquées en Belgique après que le Maroc a fermé ses frontières pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire du royaume. Orientées par les autorités Diplomatiques marocaines à liège vers l'asbl Bavardons, pour bénéficier de l'aide, cela dans le cadre d'une coordination entre le consulat Général du Royaume du Maroc et l'asbl Bavardons à Liège.

L'action est financée par le portefeuille de l'asbl, ainsi que les dons des commerçants et différents donateurs de la région de Liège, qui assurent le ravitaillement des denrées alimentaires deux fois par semaine, par exemple pour la journée du vendredi 15 mai plusieurs dons sont arrivés au siège de l'asbl ce qui à permis de préparer beaucoup de colis alimentaires et les distribuer aux bénéficiaires et parmi ces donateurs on trouve la société Auto M&M à Seraing. (Amis de l'asbl Bavardons)

L'asbl Bavardons à Liège a mobilisé toute une équipe de bénévoles pour assurer le bon déroulement de l'opération, parmi eux on retient Mr Abdelali El Marnissi, figure associative connue dans la région de liège, ainsi que beaucoup d'autres tels que Latifa, Valérie, Kassem, Ali, Mahmoud et Marc... etc.

D'après son président Mr Hassan Erraji, l'asbl Bavardons va continuer sur sa lancée et compte sur les efforts de tous pour prolonger l'opération colis alimentaires, au delà de la crise du Coronavirus, dans le but d'instaurer la valeur de la solidarité qui fut le secret d'une société plus forte et plus soudée.  




Opération Solidarité citoyenne aux siège de l'asbl Bavardons (vidéo) Opération Solidarité citoyenne aux siège de l'asbl Bavardons (vidéo) Reviewed by bavardons on mai 17, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Recents


Fourni par Blogger.